Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culture & Vous
29 septembre 2023

Lecture > Pertes d'identité - Christian Paris - Le Lys Bleu Editions

6 - 2023 Pertes d'identité

Perte d’Identité – Christian Paris - Le Lys Bleu -  260p - Sortie 06/04/2023 - Lu 01 au 06 août 2023

Résumé : À Saïgon, quarante ans après la fin de la guerre du Vietnam, un couple déniche par hasard les plaques d’identité de quatre soldats américains. Conscients qu’ils détiennent le seul lien susceptible de relier encore les familles à leurs fils, ils ressentent le devoir moral de le rétablir. Sur les traces du passé des autres, ils vont bouleverser leur propre avenir.

Les montagnes du Laos offrent la toile de fond de Pertes d'identité, un roman dépaysant dont le fil conducteur est la radicalité des passions humaines.

Avis  Nous voici partis dans les montagnes du Laos, à la suite de la découverte, par Agathe et Antoine, des plaques d’identité de 4 soldats américains ayant participés à la guerre du Vietnam il y a 40 ans.

L’auteur sait nous plonger dès le début dans ce beau pays, et nous emmène à la rencontre du peuple Akha, population oubliée de la part des autorités laotiennes. J’ai fait au fil de ma lecture connaissance de personnages attachants d’une autre culture.  Mais pourquoi cette recherche va-t-elle être source de problèmes pour notre couple. Quels sont les intérêts pour les autorités locales de garder le silence ?

L’auteur, Christian Paris, à un grand talent de conteur qui a su capter mon attention tout au long de ma lecture.

Merci à Daniel, collaborateur du Lys Bleu Editions, pour m’avoir proposé, encore une fois, une lecture passionnante.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité