Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culture & Vous
13 août 2023

Lecture > L'Epopée de Robert - Pétrika Ionesco - Le Lys Bleu Editions

L'Epopée de Robert

L’épopée de Robert – Pétrika Ionesco
Edition Le Lys Bleu – 372p
Lu du 17 au 24 janv 2022 – Epreuve non corrigée
Sortie 06 avril 2022

Résumé : Robert Vavrille est un magnat de la haute finance qui deviendra le prince Rajkampour de Romani. Banni par les Huns attaquant le Rajasthan, il sera le premier guide des Tziganes dans leur longue pérégrination vers l’Europe.
25 ans plus tard, il est retrouvé à Paris, de manière tout à fait insolite, sous le nom de « Voyant », misérable vagabond entièrement tatoué ne jurant que par Shiva.
Écrite avec sarcasme, humanisme, satire et humour, parfois noir, L’épopée de Robert vous fait vivre une série d’aventures intenses de tous les temps, dans des univers bien décalés, pleins de dangers et de mystères.

Avis : Ce livre nous plonge dans un univers particulièrement sombre. La vie de Robert, grand personnage de la haute finance. Tout semble lui réussir, jusqu’au jour où il est victime d’un terrible accident. A partir de là, toute une suite d’aventures va lui arriver, il deviendra un prince et sera le guide des Tziganes.

J’ai eu un peu de mal à entrer dans ce livre, car je n’aimais pas du tout le personnage de Robert, mais après quelques pages j’ai été happée par ce voyage dans le temps. Je suis sortie de ma zone de confort mais je ne regrette pas.

Merci aux Editions le Lys Bleu de me permettre de connaitre tous ces nombreux écrivains grâce au Comité de Lecture.

L'épopée de Robert - Le Lys Bleu Éditions

Robert Vavrille est un magnat de la haute finance qui deviendra le prince Rajkampour de Romani. Banni par les Huns attaquant le Rajasthan, il sera le premier guide des Tziganes dans leur longue pérégrination vers l'Europe.25 ans plus tard, il est retrouvé à Paris, de manière tout à fait insolite, sous le nom de " Voyant ", misérable vagabond entièrement tatoué ne jurant que par Shiva.

https://www.lysbleueditions.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité