LE COIFFEUR FRISE TOUJOURS DEUX FOIS

Ce livre est le Tome 6 de la série de cosy mystery " AU SERVICE SECRET DE MARIE ANTOINETTE "

RESUME : 

À la Cour, Necker, le ministre des Finances est au bord du burn-out. D'abord les dépenses faramineuses de la Reine, puis l'assassinat de son riche ami banquier... Sur la scène du crime, un oiseau à bec jaune insulte la terre entière. Rose et Léonard, les intrépides détectives de sa Majesté, vont lui apprendre la courtoisie et à révéler le nom du meurtrier !

La grande organisatrice ! Marie-Antoinette est enceinte ! Pouponner ? Très peu pour elle. Elle préfère s'amuser avec madame de Polignac...

Détective amateur n°1 !Rose Bertin, la modiste la plus en vogue de Versailles, brille par son savoir-faire inimitable et son agacement tenace envers Léonard.

Détective amateur n°2 !Léonard Autier est à la coiffure ce qu'est Léonard de Vinci à la peinture : un artiste renommé ! Mais aussi un sacré énergumène...

A PROPOS DE L'AUTEUR :

Frédéric Lenormand, né le 5 septembre 1964 à Paris IVe, est un écrivain français, auteur notamment de romans policiers historiques et d'ouvrages de littérature d'enfance et de jeunesse.

Auteur de romans historiques, il aborde d'abord le xviiie siècle, la Révolution, la Terreur, les maisons de santé transformées en prisons à cette époque - avec : La Pension Belhomme (sur les prisonniers de cette maison de fous), et Douze tyrans minuscules (sur les policiers qui les y enfermèrent).

Il glisse ensuite des policiers de la Terreur à ceux de la Chine ancienne, en donnant une suite aux romans chinois de Robert van Gulik avec Les Nouvelles Enquêtes du juge Ti.

Lenormand est parallèlement l'auteur de récits pour les enfants, dont le cycle de L'Orphelin de la Bastille (éditions Milan), centré également sur la Révolution française.

FREDERIC LENORMAND

#LeCoiffeurfrisetoujoursdeuxfois #NetGalleyFrance 

Le Coiffeur frise toujours deux fois

À la Cour, le ministre des Finances Necker est au bord du burn-out depuis que son ami Champsecret, un riche banquier protestant, a été assassiné. Quelle aubaine pour Marie-Antoinette ! Enceinte et sous le charme de sa nouvelle amie, Gabrielle de Polignac, elle se désole de ne pouvoir dépenser à sa guise.

https://www.netgalley.fr