Le-petit-prince

Le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry fête ses 75 ans et Deyrolle ses 190 ans en 2021 ! Le 29 juin 2021 – date de la « journée internationale du Petit Prince » – sera inaugurée, au château de la Bourdaisière, une exposition majeure de ces 75 ans : « dessine-moi ta planète, l’écologie racontée aux grandes personnes par les enfants, ou comment agir pour une écologie positive ». un voyage sensoriel, pédagogique et écologique qui, au travers des valeurs chères au Petit Prince et à Deyrole, invite enfants et adultes à s’interroger sur les vertus de l’écologie positive.

Le domaine de La Bourdaisière est un château du XIIIe siècle, un laboratoire du Vivant, associé à Deyrolle dans ses actions et ses valeurs. Il est situé au coeur de la vallée de la Loire, à proximité des Châteaux de la Loire et du clos Lucé, dans une région classée par l’UNESCO au Patrimoine mondial de l’Humanité. Il organise chaque année 3 festivals sur la Nature, rassemblant plus de 30 000 personnes.

Le domaine de La Bourdaisière est le cadre idéal pour cette exposition qui prend place dans un parc de 55 hectares, un écrin de Nature qui propose une grande diversité de paysages se laissant découvrir au fur et à mesure du parcours. La forêt et les jardins amplifient l’effet de surprise ressenti par les visiteurs.

Le parcours de l’exposition se déploie sur le domaine de La Bourdaisière, tant en intérieur qu’en extérieur. Il permet aux visiteurs d’explorer des caves jusqu’ici restées secrètes, de parcourir des oeuvres de land art in situ dans la forêt, et de découvrir des installations audiovisuelles où tous les sens sont en éveil. Entre chacune des étapes, le visiteur parcourt un cadre naturel exceptionnel et prend le temps d’observer l’environnement qui l’entoure. 

la-maison-commune

SOURCE : Dessine-moi ta planète - Château Hôtel de la Bourdaisière