Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culture & Vous
5 mai 2021

LECTURE > POUR ELLES : DANS L'OMBRE DE PERICLES DE VINCENT ROUZAUD, PREMIER TOME D'UNE SAGA

POUR ELLES

Dans l’ombre de Périclès est le premier roman de la Saga « Pour Elles », saga en cinq tomes, écrite par Vincent Rouzaud.

Antonin perd Roxanne dans un accident. Tout espoir de redevenir heureux disparaît jusqu’à ce qu’il ait en sa possession un talisman permettant de voyager dans le temps et de retrouver l’amour de sa vie. Pour cela, il doit sauver cinq doubles de Roxanne de périls de l’Histoire. S’il réussit, il pourra revenir au moment de l’accident et empêcher sa mort tout en évitant le paradoxe temporel. Cette première aventure le mène à Athènes au Vème siècle av. J.-C. Il y rencontrera des personnages connus de l’Histoire ou de simples anonymes qui auront une grande influence sur le cours de l’Histoire ...

L’auteur nous dit : « Dans ce roman j’ai voulu imaginer des rencontres, discussions et approches qu’aurait un français d’aujourd’hui avec des hommes de la Grèce antique. J’interroge le rapport à a démocratie, au concept de citoyenneté, à la philosophie, à l’art et aux sciences. Tous ces concepts hérités des grecs qui sont à la base de nos sociétés européennes. J’ai dans ce roman allié, souvenirs d’enfance et de jeunesse.

Souvenirs d’enfance pour ceux passés à Paris, ma ville natale dans laquelle j’ai grandi. Souvenirs de jeunesse pour cette passion qui m’est née de l’histoire.  Cette passion transmise par mes professeurs d’université et par mes diverses rencontres, notamment celle avec ma compagne à qui j’ai dédicacée ce livre. »

Vincent ROUZAUD

Vincent Rouzaud est un passionné d’histoire qui aime partager sa passion en la racontant notamment par le biais du fantastique et de la romance. Ses expériences personnelles, ses études et ses rencontres lui ont permis d’écrire le premier tome de cette saga. Ces études d’histoire, de géopolitique, et ses voyages, alliés à son imagination, l’ont poussé dans l’aventure de Romancier.

Les Editions Saint Honoré

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité