Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culture & Vous
25 janvier 2020

NOUVEL AN CHINOIS > ANNÉE DU RAT

nouvel an chinois 1

Le Nouvel An chinois approche à grands pas, avec son lot de superstitions censées déterminer la façon dont les douze prochains mois vont se dérouler pour chacun d’entre nous. Faire la lessive, utiliser des ciseaux ou laver le sol font partie des pratiques de mauvais augure les plus faciles à éviter. En revanche, les parents risquent d’avoir du mal à empêcher leur enfant de pleurer, et, pire encore, ne pas pouvoir sortir de chez elle de la journée risque de poser de sérieux problèmes à une femme.

Selon les superstitions chinoises, faire ce genre de choses le 25 janvier (le jour du Nouvel An chinois en 2020) porte en effet malheur le reste de l’année. Mais tout n’est pas catastrophique : 2020 est l’année du Rat, un animal qui symbolise la richesse et le début de jours nouveaux.

Voici tout ce que vous devez savoir sur cette fête annuelle et les raisons pour lesquelles l’année du Rat portera davantage chance à certains qu’à d’autres.

Quand tombe le Nouvel An chinois ?

Ces festivités annuelles débutent le jour de la nouvelle lune entre le 21 janvier et le 20 février. En 2020, la nouvelle année chinoise commence le 25 janvier et se terminera le 11 février 2021, avec l’entrée dans l’année du Bœuf.

Le Nouvel An chinois, également connu en Chine sous l’expression de “Fête du printemps”, suit le calendrier luni-solaire chinois. Sa date [dans le calendrier grégorien] varie donc d’une année à l’autre. Les festivités commencent habituellement la veille et durent jusqu’à la Fête des lanternes, le 15e jour de la nouvelle année.

nouvel an chinois

DÉFILÉ DU NOUVEL AN CHINOIS PARIS 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité