Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culture & Vous
30 avril 2018

Concours d'écriture "Antoine de Saint Exupéry"

concours d'ecriture

De Jean Mermoz, à Antoine de Saint Exupéry en passant par Henri Guillaumet, ils ont tous écrit la légende de l’Aéropostale. Reliant la France au Chili en passant par le Sénégal, vers l’Uruguay, l’Argentine, la Patagonie et le Chili, par-dessus la Cordillère des Andes, cette ligne aérienne de distribution du courrier fête cette année ses 100 ans. 

Dans son dernier titre Voler de nuit, Calogero rend hommage à ces « facteurs du ciel pour l’Aéropostale » qui ont permis, au péril de leur vie, de relier les citoyens du monde en transportant leurs messages de paix, d’amitié, de pardon et d’amour 

Je transporte des lettres, des rêves dans les étoiles.
Je suis facteur du ciel pour l’Aéropostale.
Je regarde le monde depuis mon appareil.
C’est beau comme vu d’ici on a tous l’air pareil.
Je rêve dans mon ciel solitaire.
Qu’on soit tous un peu solidaire.

Voler de nuit, Calogero

Calogero est le parrain d’un grand concours d’écriture Jeunesse baptisé « L’aérien pour relier la jeunesse » organisé par la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse, avec le Raid Latécoère-Aéropostale, les éditions Gallimard et le Labo des histoires.

Dans un message vidéo, le chanteur invite la jeunesse francophone dans le monde à écrire une lettre porteuse d’un message d’espoir et d’avenir pour notre planète adressée à un ami imaginaire, à la manière du Petit Prince.

L'aérien pour relier la jeunesse - Labo des histoires

Le Labo donne le pouvoir d'écrire aux jeunes ! Ateliers d'écriture créative gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Siège associatif situé au 161 rue Saint-Martin (Paris 3e).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité