malefica-tome-1-la-voie-du-livre-9782755614657_0

Un thriller historique au coeur de la France du XVIIè siècle, où règnent les procès en sorcellerie et les révoltes populaires.

En l'an 1639, la France est aux prises avec les révoltes populaires, la famine et un clergé qui voit le Mal partout. On brûle comme sorcières toutes les femmes qui ont le maljeir de ne pas correspondre au dogme catholique. Dans le petit village d'Abelès, Anneline Dujardin, sa mère Catherine et sa fille Jeanne, guérisseuses comme toutes leurs ailleules, coulent des jours paisibles jusqu'à ce que le nouve curé lance l'inquisition à leurs trousses.

Dans un hameau voisin, l'armurier François Morin voit sa femme et sa fillette sauvagement asassinées par un gabeleur et ses hommes. Il exerce une vengeance terrible et se retrouve hors-la-loi.

Unis dans le malheur, dépositaires d'un mystérieux grimoire qui remet en question la légitimité de Louis XII, anneline et François tenteront d'échapper à l'inquisiteur, au Prévôt de justice, aux Mousquetaires du Roi et au Cardinal de Richelieu. S'enclenche alors une frénétique chasse au trésor, dont l'issue déterminera le sort des deux trônes : celui du royaume de France et celui de Saint Pierre.........

Herve gagnon

Hervé GAGNON, historien de formation, est l'auteur de nombreux romans. Il a d'abord écrit pour la jeunesse, dont la série à succès, Le Talisman de Nergal. Depuis quelques années, il s'adresse aux adultes, avec entre autres, sa saga historique sur les cathares Damné parue aux éditions Hugo&Cie.